J'aime ta bonne odeur!
Quelle expression vieillotte ! Et comment cela se passe-t-il chez vous? Votre client apprécie-t-il aussi l'odeur de votre entreprise? Ou considérez-vous votre atmosphère intérieure comme un don de Dieu?
Nous nous comportons de manière intuitive
Seulement 5 % (à 15 %) de nos comportements sont conscients.
Par voie de conséquence, cela signifie que jusqu'à 95 % de nos perceptions sont traitées au niveau du subconscient. L'environnement au moment de la décision est crucial, qu'elle soit prise consciemment ou inconsciemment. Notre stratégie de survie repose sur cette idée. Ainsi, une «menace», telle qu'elle est perçue par exemple dans un air intérieur médiocre, est classée comme plus importante dans le traitement des priorités de l'inconscient que la «joie» suggérée par une belle image.
L'acceptation générale de la stimulation émotionnelle
Comme auparavant, demeure cependant dans bien des esprits l'hypothèse que nous réagissons par la perception consciente d'une façon particulière. Ceci constitue jusqu'à présent la base de la tentative de définir et d'évaluer les sens par leur importance. Chaque perception sensorielle est cependant traitée dans notre cerveau comme un ensemble composé de toutes les impressions. Voir, entendre, sentir, toucher et goûter, c'est la combinaison de toutes les impressions sensorielles que nous évaluons. C'est ce qui se passe, même lorsque nous n'en sommes pas conscients. Cela n'est la plupart du temps pas pris en compte.