Client commerce de détail

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«Au début, je voulais économiser. Maintenant, je comprends que ce n’était pas une bonne démarche. Air Creative a permis d’augmenter mon chiffre d’affaires et donc mes bénéfices!»

Quand on parle des investissements dans l’atmosphère de locaux, on évoque aussi volontiers les frais d’exploitation car ils se ressentent également sur le plan comptable. Les contrôleurs et les personnes chargées de la comptabilité se montrent toujours aussi sceptiques face aux dépenses faites pour obtenir un air sain. Ils pensent souvent que de tels investissements n’ont pas d’incidence prouvée sur les recettes.

« Un air de qualité n’est pas saisissable par le toucher, l’ouïe ou la vue », entend-on. Mais on le sent ! Pouvoir bien respirer, c’est ressentir la qualité de l’air au quotidien sur son lieu de travail. De nombreuses études montrent régulièrement qu’il est possible à tout moment de calculer le rapport coûts-bénéfices, quand on s’y intéresse de plus près. Les experts en marketing ont compris depuis longtemps que les clients et le personnel ont une attitude plus positive quand l’air qu’ils respirent est sain et agréable.

Nos chercheurs ont clairement démontré qu’une seule impression négative suffit à balayer toutes les impressions positives. Par exemple, l’atmosphère confinée d’une cabine d’essayage entraîne une baisse du chiffre d’affaires et a une plus grande influence que toutes les impressions positives données par la vitrine ou la boutique ! Economiser aux dépens de l’atmosphère est donc une occasion ratée d’augmenter le montant des recettes et de fidéliser la clientèle.

Vous aimeriez prendre connaissance des études ? Il vous suffit de nous demander, nous vous les ferons parvenir.