Client commerce de détail alimentaire

Client commerce de détail alimentaire

"Au début, j'étais sceptique. Mais Air Creative m'a bel et bien permis d'augmenter mon chiffre d'affaires!"

Des études scientifiques prouvent que 80 pour cent des achats sont compulsifs!

  • Nos chercheurs ont d’autre part démontré que la décision d’achat est toujours de nature émotionnelle. Ainsi, dans le domaine de la mode, les articles ne sont pas achetés quand ils sont vus en vitrine ou sur les rayons – la décision finale est prise devant le miroir, et notamment dans la cabine d’essayage. Il est donc d’autant plus important de prêter une attention particulière à ce lieu de vente. Si la cabine comporte de mauvaises odeurs, le client reviendra sur ses intentions d’achat.

  • Un bon gâteau bien présenté ne sera perçu comme tel que si le facteur olfactif correspond également au produit. Si les allées sont remplies d’une odeur de supermarché ou de poissonnerie, cela s’en ressentira sur le ticket de caisse. Les clients trouveront ces odeurs dérangeantes. La stimulation de l’odorat est un thème très sensible!

  • La stimulation émotionnelle olfactive ne doit donc pas être laissée au hasard ! Les systèmes d’Air Creative éliminent efficacement les stimuli olfactifs qui ne sont pas cohérents avec les autres perceptions. Cela permet d’obtenir un air ambiant agréable pour les clients. Ils passent plus de temps dans le magasin, se montrent plus généreux dans leurs achats et associent un ressenti positif à votre magasin.