Code couleur & DNA

La FMA – analyse par la méthode des couleurs©

L'analyse par la méthode des couleurs (FMA) développée par Air Creative permet la conception d'une ambiance neurologiquement optimisée dans les endroits où différentes personnes se rencontrent. L'objectif est d'appliquer certaines compétences en médiation bien définies à la totalité des perceptions sensorielles. Les recherches actuelles en neurosciences et celles effectuées par le Centre d'AmbianceTM CDA© montrent clairement que la stimulation cohérente des sens doit être considérée comme le point central de la communication multisensorielle. La combinaison des connaissances issues de la théorie des couleurs avec les neurosciences permet d'agir sur les sens dans le cadre de la FMA (analyse par la méthode des couleurs).

Nous pouvons ainsi créer un environnement dans lequel les gens se sentent bien. Un environnement qui n'est pas seulement perçu, mais vécu. Il est important que chaque perception envoie la même information. Couleurs, musique, parfums ou Touchpoints – la clé est dans la cohérence des perceptions sensorielles. Ce n'est que lorsqu'une image globale uniforme est créée que se développe l'effet d'amélioration multisensorielle (multisensory enhancement). Des études confirment que les impressions cohérentes sont traitées dans le cerveau avec jusqu'à dix fois plus d'intensité. Ceci signifie une augmentation substantielle des performances de mémoire et de reconnaissance, ainsi qu'une capacité de différenciation en situation de concurrence.

     

Processus d'analyse par la méthode des couleurs© (FMA)

Avec l'exemple suivant, vous comprendrez clairement quels changements interviennent après une analyse par la méthode des couleurs et comment ils ont été obtenus. Les compétences de médiation sont pour ce faire définies dans le cadred'un atelier avec le client ou sur la base des valeurs et/ou de la stratégie de la marque.

  • Qui sommes-nous?

  • Qu'est-ce qui est important pour notre client?

  • Comment voulons-nous être perçus?

Résultat

Des stimuli différenciés de lumière et de couleur apportent la confusion – en particulier le fait de voir l'extérieur à travers la vitrine et la couleur du mur distraient le client de l'achat et des produits.

La sensation d'harmonie n'est pas perçue.

Des stimuli émotionnels sont nécessaires.

Définition des valeurs à communiquer

Un code couleur a été créé à partir des valeurs (attributs) développées lors de l'atelier. Celui-ci est utilisé comme base pour toutes les décisions qui doivent être prises et pour les activités créatives.

Les couleurs peuvent être traduites pour les cinq sens – l'odorat, l'ouïe, le goût, la vue et le toucher.

La solution selon l´analyse par la méthode des couleurs©

Les stimuli de lumière et de couleur cohérents liés au produit le rendent attrayant et produisent les émotions désirées.

Les compétences de médiation ont été clairement mises en œuvre, ce qui augmente l'incitation à l'achat.

Votre analyse par la méthode des couleurs©

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