Mondes émotionnels

Psychologie de la vente

La psychologie de la vente porte sur les processus psychiques de la perception, de la persuasion et de la motivation, sur la création et l'éveil ciblé des émotions, avec communication verbale et non verbale spécifique au client dans l'argumentaire de vente.

Son application est un élément essentiel de la technique de vente et peut, en fonction du degré d'éthique commerciale, constituer également la base pour une stimulation ciblée.

La notion de perception subjective de l'être humain constitue également la base de la psychologie de la vente. Comme l'a déjà démontré Emmanuel Kant, l'intuition constitue une source de connaissance au même titre que l'entendement.

Sigmund Freud a longuement développé l'idée que ce ne sont pas les faits mais les sentiments qui guident l'être humain.

Si l'on considère en outre que la perception dépend toujours des circonstances extérieures, du contexte situationnel, de l'humeur, de l'intelligence, des expériences personnelles et de la socialisation, le rôle de la psychologie de la vente dans l'adaptation de ce que l'on appelle réalité à l'expérience subjective de la personne cible devient clair.

Extraits de Wikipédia

     

Multistreamer

La perception multisensorielle est à la portée de tous!
Une prise de courant suffit.

Le syndrome de bien-être agit en particulier dans la cabine d'essayage. Tout le monde est concerné, même vos clients.

Emotion Cube

 
 
 


...le petit frère du c.d´a

L'Emotion Cube propose même pour les petits espaces une expérience sensorielle ciblée, qui stimule l'odorat, l'ouïe et la vue et favorise ainsi la génération d'émotions.

Sa flexibilité et son adaptabilité sont particulièrement appréciées lors de l'utilisation dans des chambres individuelles et pour les applications directement sur le lit du patient.

Living Cube

L'aspect extérieur

Particularité

Quatre parfums différents peuvent être sélectionnés librement via un smartphone ou une tablette. Des routines quotidiennes peuvent ainsi être programmées individuellement. Bien sûr, le Living Cube a également intégré l'élimination des odeurs et la purification de l'air.

Le dispositif de commande

     
     
     

centre d´ambiance c.d'a

     
  • L'expérience de l'espace intérieur multisensoriel

  • Espaces intérieurs multifonctionnels

     
     
     

Mais qu'est-ce donc réellement que le centre d'ambiance?

La déclaration d'un visiteur:

Actuellement dans le centre d'ambiance on essaie de faire vivre au visiteur l'expérience de ce que différentes études scientifiques du monde entier ont démontré à maintes reprises: À savoir, montrer à quel point nos sens peuvent être utilisés en tant qu'outils de marketing de valeur sur le point de vente! Plus les sens sont sollicités en même temps, plus les informations captées sont profondément ancrées dans le cerveau (= augmentation de la capacité de mémoire), et plus certaines actions de l'être humain sont influencées positivement.

     
     
     
     
     

Si l'on tire à présent parti de ces connaissances sur le point de vente, le bien-être dans les espaces de vente peut être amélioré, la durée de visite prolongée et le comportement d'achat et les émotions positivement influencés. C'est exactement cela, l'interaction de plusieurs sens, qui est présentée au CDA. On démontre ainsi par des exemples concrets ce qu'il est possible de réaliser grâce à la communication multisensorielle, comment celle-ci fonctionne et comment les différents sens s'influencent mutuellement. L'accent est mis ici sur le travail effectué avec les couleurs, la musique et les parfums.

Lire le rapport complet

Brochure CDA en format PDF